Züblin : l'Assemblée générale ouvre la voie à la restructuration

L'assemblée générale extraordinaire de Züblin Immobilien Holding SA du 29 octobre 2015 a approuvé toutes les propositions du conseil d'administration. La voie est donc désormais libre pour l'assainissement de l'entreprise en difficulté.

zueblin-gv-macht-weg-frei-fuer-sanierung-immobilien-business

Tresag AG a notamment été élue en tant que représentante indépendante des droits de vote pour le reste de l'exercice 2015/2016. Cette élection de remplacement a été rendue nécessaire par la démission d'Andreas Schenker, qui n'avait été élu représentant indépendant des droits de vote que le 30 juin 2015.

En outre, les actionnaires ont à nouveau approuvé les mesures d'assainissement déjà approuvées lors de l'assemblée générale de juin, sous la forme d'une réduction de capital combinée à une augmentation de capital ordinaire simultanée.

Lamesa, l'actionnaire principal de Züblin, a confirmé qu'elle rachèterait la totalité des actions non souscrites dans le cadre de l'augmentation de capital, la Commission suisse des OPA l'ayant exemptée de l'obligation de présenter une offre publique d'achat dans le cadre d'une dérogation d'assainissement.

Les actionnaires ont également approuvé la création d'un capital-actions autorisé d'un montant d'environ 37 millions de CHF et l'adaptation correspondante des statuts. (ah)

(Visité 80 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet