Corestate annule son introduction en bourse
L'introduction en bourse prévue de Corestate Capital Holding S.A. n'aura pas lieu. Initialement, les actions de l'entreprise devaient être cotées pour la première fois à la Bourse de Francfort le mercredi 4 novembre.

Sascha Wilhelm : "L'environnement de marché pour les émissions de petites et moyennes capitalisations s'est fortement dégradé depuis l'annonce de notre introduction en bourse".
Comme l'indique Corestate, "l'environnement de marché actuellement difficile pour les introductions en bourse sur les marchés boursiers allemand et anglais, importants pour la société, a conduit la société et les principaux actionnaires à annuler l'introduction en bourse".
Sascha Wilhelm, CEO de Corestate, affirme : "L'environnement de marché pour les émissions de petites et moyennes capitalisations s'est fortement dégradé depuis l'annonce de notre introduction en bourse. L'attractivité de notre modèle d'entreprise continue de croître et les objectifs de croissance seront pleinement atteints en 2015. Il n'y a donc aucune raison de la part des actionnaires et de la société de s'écarter de nos plans d'expansion pour 2016".
Selon les informations de moneycab Corestate Capital a manifestement manqué d'intérêt de la part de grands investisseurs. L'entreprise immobilière Intershop détient une participation d'environ 28 pour cent dans Corestate et voulait se séparer d'une partie de ses parts. Corestate comptait sur un produit brut d'émission d'environ 100 millions d'euros provenant de l'introduction en bourse. Il s'agissait de vendre de nouvelles actions issues d'une augmentation de capital ainsi que des parts existantes des anciens actionnaires afin d'atteindre un free float de plus de 50 pour cent. (ah)