Züblin réduit ses pertes
Au premier semestre de l'exercice 2015/16, qui a débuté en avril, Züblin Immobilien Holding AG a réduit ses pertes par rapport à l'année précédente. Il en résulte un déficit de 23,6 millions de CHF, alors qu'il était encore de 118 millions de CHF à la même période de l'année précédente.

Les revenus locatifs ont diminué de 11,3 à 9,3 millions de CHF au cours de la période sous revue, principalement en raison de la vente d'immeubles et de l'effet de change euro/CHF.
Le résultat opérationnel au niveau de l'Ebit a atteint 9,5 millions de CHF, alors qu'il était négatif de 28,2 millions de CHF à la même période de l'année précédente. Le retrait de France, désormais achevé, a entraîné des coûts uniques de 26,6 millions de CHF et a conduit à une perte de 23,6 millions de CHF.
Le produit des activités poursuivies a été positif à hauteur de trois millions de CHF, ce qui est nettement supérieur à la valeur de l'année précédente (-46,8 millions de CHF). La valeur du portefeuille immobilier, qui s'élève à 330 millions de CHF, est supérieure d'environ trois pour cent à celle d'il y a six mois, essentiellement en raison de réévaluations et d'effets de change.
La part des fonds propres est de 5,5 pour cent. A la fin de l'exercice précédent, il était de 4,8 %, ce qui a nécessité des mesures d'assainissement du bilan. Pour l'augmentation de capital décidée lors d'une assemblée générale extraordinaire fin octobre, Züblin compte sur un produit net de 70 millions de CHF. (ah)