SE Swiss Estates se dote d'une nouvelle structure
La SE Swiss Estates AG veut optimiser sa structure sociale et transformer l'entreprise en une holding à fiscalité privilégiée. Le siège doit notamment être transféré à Lucerne et l'objet social modifié.
Parallèlement, les biens immobiliers détenus directement jusqu'à présent doivent être transférés à des filiales présentant une structure régionale. Ainsi, les biens immobiliers détenus directement jusqu'à présent seront ensuite détenus indirectement par SE Swiss Estates SA via des filiales à 100%.
Le conseil d'administration attend de cette démarche des avantages fiscaux considérables, notamment en raison du traitement fiscal des sociétés holding dans le canton de Lucerne, ainsi que des simplifications administratives, par exemple dans le domaine des répartitions fiscales.
Les plans seront soumis au vote d'une assemblée générale extraordinaire le 8 décembre 2015.
Comme le précise SE Swiss Estates, la gestion des immeubles du groupe sera confiée à CSL Immobilien AG, Zurich, à partir du 1er janvier 2016. L'objectif est, d'une part, de professionnaliser davantage la gestion des biens immobiliers et, d'autre part, de rendre les coûts de gestion des biens immobiliers plus transparents et prévisibles. Cela semble indispensable au vu de la croissance du portefeuille immobilier jusqu'à présent, ainsi que dans la perspective de l'expansion souhaitée à l'avenir. (ah)