Augmentation de capital : TLG Immobilien lève plus de 100 millions d'euros
La société TLG Immobilien AG a levé 101,8 millions d'euros bruts dans le cadre d'une augmentation de capital en numéraire. Après déduction des commissions bancaires, la société reçoit un capital frais de 100,7 millions d'euros comme produit net de l'émission. TLG Immobilien entend utiliser cet argent frais pour acquérir d'autres biens immobiliers.
Peter Finkbeiner, membre du directoire de TLG, déclare que l'entreprise est en mesure, grâce au produit de l'émission obtenu, d'investir jusqu'à 200 millions d'euros supplémentaires dans de nouvelles acquisitions et d'atteindre ainsi l'objectif provisoire de deux milliards d'euros pour son portefeuille. Depuis l'entrée en bourse en octobre 2014, environ 280 millions d'euros ont déjà été investis dans l'achat de nouveaux biens.
Lors de l'augmentation de capital, 6,13 millions de nouvelles actions ont été placées auprès d'investisseurs institutionnels à un prix d'émission de 16,60 euros par action dans le cadre d'une procédure de placement accélérée (accelerated bookbuilding). Les nouvelles actions, qui seront entièrement bénéficiaires pour l'année 2015, ont été admises à la négociation sans prospectus le 23 novembre 2015 et intégrées à la cotation existante sur le Prime Standard de la bourse des valeurs de Francfort. (ah)