Après l'augmentation de capital : Züblin veut à nouveau se développer
Züblin Immobilien Holding SA veut utiliser les fonds de l'augmentation de capital actuellement en cours pour une expansion et des acquisitions. L'entreprise s'attend à un produit net d'au moins 70 millions de CHF.

Dans le cadre du négoce des droits de souscription, qui s'est déroulé jusqu'au 24 novembre, 92,36 pour cent des nouvelles actions nominatives offertes ont été souscrites. Les actions restantes seront proposées à la vente le 27 novembre 2015 dans le cadre d'une procédure de placement accélérée (accelerated bookbuilding) lors d'un placement public en Suisse et dans le cadre de placements privés auprès d'investisseurs institutionnels hors de Suisse et hors des États-Unis. Lamesa Holding S.A. reprendra les actions nominatives qui ne seront pas vendues dans le cadre du placement.
Dr. Iosif Bakaleynik, CEO et président du conseil d'administration de Züblin Immobilien Holding, a entre-temps annoncé dans une interview avec NZZ am Sonntag l'achat de biens immobiliers. Züblin se concentrerait ainsi sur des immeubles de bureaux et commerciaux en Allemagne, en Suisse et en Autriche. L'accent sera mis sur les emplacements B dans les villes A et les emplacements A dans les villes B. L'entreprise envisage également de revenir sur le marché des capitaux, a déclaré Bakaleynik dans une interview à la NZZ. A moyen terme, Züblin vise une taille de portefeuille de 1 à 1,5 milliard de CHF.
Les actionnaires de Züblin avaient décidé de prendre des mesures d'assainissement sous la forme d'une réduction de capital associée à une augmentation de capital simultanée. Ces mesures étaient devenues nécessaires en raison du faible taux de fonds propres de la holding immobilière. A l'origine, la mesure de capital devait déjà avoir lieu à la fin de l'été, mais elle a été reportée en raison des turbulences sur les marchés financiers. (ah)