Andermatt Swiss Alps place son premier emprunt obligataire

Le 26 novembre, Andermatt Swiss Alps a placé auprès d'investisseurs institutionnels et privés son premier emprunt d'un montant de 40 millions de CHF, coté à la SIX Swiss Exchange. L'emprunt a une durée de cinq ans et un coupon de 3,875 pour cent.

Dient bei der neuen Finanzierung als Sicherheit: Das Luxushotel The Chedi (Foto: Andermatt Swiss Alps AG)
Sert de garantie dans le cadre du nouveau financement : l'hôtel de luxe The Chedi (Photo : Andermatt Swiss Alps AG)

Par ailleurs, Andermatt Swiss Alps AG (ASA) annonce avoir conclu un contrat de crédit-cadre avec une grande banque. Le financement bancaire est structuré comme une hypothèque, l'hôtel The Chedi Andermatt servant de garantie, communique ASA.

Au final, la station Andermatt Swiss Alps comprendra six hôtels, environ 500 appartements répartis dans 42 bâtiments, 25 chalets, des installations de congrès ainsi qu'une piscine couverte et un terrain de golf. En outre, les domaines skiables d'Andermatt et de Sedrun seront réunis pour former le SkiArena Andermatt-Sedrun. Des joint-ventures ont été annoncées récemment : ASA collabore avec Swiss Property pour l'immeuble d'appartements Schneefalke et avec Schmid Immobilien AG pour deux autres immeubles d'appartements. (ah)

(Visité 116 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet