Orascom donne des détails sur l'augmentation de capital

Le promoteur immobilier Orascom Development Holding AG (ODH) a publié les conditions de l'augmentation de capital prévue. Il en ressort qu'environ 11,86 millions de nouvelles actions nominatives seront émises à un prix de 11,28 CHF par action.

Orascom plant eine Kapitalerhöhung um 133,8 Millionen CHF (Foto: Pixabay)
Orascom prévoit une augmentation de capital de 133,8 millions de CHF (photo : Pixabay)

Le conseil d'administration d'ODH a fixé le prix d'émission en dessous de la valeur nominale et avec une légère prime par rapport au prix moyen pondéré par les volumes (VWAP) sur 30 jours à 11,28 CHF par action, indique ODH. Les fonds propres de l'entreprise seraient augmentés de 133,8 millions de CHF par la transaction, avant déduction des frais de transaction. Cette augmentation résulterait d'un afflux d'argent frais de 49,6 millions de CHF ainsi que de la conversion d'un prêt de l'actionnaire principal Samih Sawiris en capital propre à hauteur de 84,2 millions de CHF. La partie restante de l'augmentation de capital est une conversion des réserves disponibles en capital-actions.

Les actionnaires d'ODH reçoivent un droit de souscription pour chaque action nominative qu'ils détiennent le 7 décembre 2015 (après la clôture de la bourse). Douze droits de souscription donnent à leur détenteur le droit d'acquérir cinq nouvelles actions nominatives contre paiement du prix d'émission.

Les droits de souscription pourront être exercés entre le 8 décembre et le 14 décembre. Les droits de souscription qui n'auront pas été exercés avant la fin du délai d'exercice expireront sans dédommagement. La cotation et le premier jour de négoce des nouvelles actions nominatives à la SIX Swiss Exchange auront vraisemblablement lieu le 16 décembre 2015.

Samih O. Sawiris s'est engagé indirectement, par le biais de sociétés contrôlées, à exercer intégralement les droits de souscription qui lui reviennent (ou qui reviennent à ses sociétés) dans le cadre de l'augmentation de capital, en compensant les prêts existants à ODH avec le prix d'émission agrégé des actions auxquelles il a droit. En outre, Sawiris se verra proposer, par l'intermédiaire d'une société qu'il contrôle, d'acquérir toutes les nouvelles actions pour lesquelles les actionnaires existants ont renoncé à l'exercice de leurs droits de souscription dans le cadre de l'émission de droits de souscription, au même prix d'émission que les actionnaires existants. (ah)

(Visité 34 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet