MobiFonds lève 154 millions grâce à une augmentation de capital
Le MobiFonds Swiss Property a collecté environ 154 millions de CHF dans le cadre d'une augmentation de capital. Le portefeuille du fonds comprend actuellement 20 projets d'investissement authentifiés ou réservés.

Le produit de l'émission sera utilisé pour assurer le financement des investissements en cours et la poursuite du développement du portefeuille de fonds immobiliers, indique MobiFonds.
L'émission a été réalisée à la commission ("best effort basis") dans le cadre d'une offre de souscription en Suisse. Aucun négoce de droits de souscription n'a eu lieu pendant la période de souscription. Avec un rapport de souscription de trois pour un (trois droits de souscription donnaient droit à l'achat d'une nouvelle part), le nombre maximal de 1,5 million de parts a été émis à un prix d'émission de 103,85 CHF net par part. La libération des nouvelles parts a eu lieu le 15 décembre 2015, ce qui porte à 6 000 000 le nombre de parts en circulation.
Le MobiFonds Swiss Property investit directement dans des valeurs immobilières et des projets immobiliers en Suisse, de préférence dans des régions économiquement fortes et leurs agglomérations. L'objectif est de constituer un portefeuille largement diversifié en termes de régions, de types d'utilisation (avec un accent sur les immeubles d'habitation), de taille des objets et de mix de locataires. Le fonds n'investit pas seulement dans des valeurs immobilières et des terrains à bâtir adaptés à une construction immédiate, mais aussi dans des terrains non bâtis qui sont destinés à être construits dans le cadre de projets de développement. (ah)