Implenia décroche un gros contrat en Allemagne

Implenia a remporté un contrat d'un montant de 380 millions d'euros auprès de la Deutsche Bahn AG. L'entreprise de construction construit le tronçon Albvorlandtunnel de la nouvelle ligne Wendlingen-Ulm, qui fait partie du grand projet Stuttgart 21 et de la nouvelle ligne Stuttgart-Ulm.

Als Teil des europäischen Hochgeschwindigkeitsnetzes "Magistrale für Europa" ermöglicht die Neubau-Bahnstrecke Stuttgart-Ulm einen schnellen Weg über die Schwäbische Alb. Implenia erstellt den Streckenabschnitt Albvorlandtunnel (Bild: Deutsche Bahn AG)
Faisant partie du réseau européen à grande vitesse "Magistrale pour l'Europe", la nouvelle ligne ferroviaire Stuttgart-Ulm permet une traversée rapide du Jura souabe. Implenia réalise le tronçon du tunnel de l'Albvorland (photo : Deutsche Bahn AG)

Plus de la moitié du trajet entre Wendlingen et Ulm se fait en tunnel. Le plus grand tronçon souterrain est le Albvorlandtunnel, qui comprend deux tubes d'environ huit kilomètres de long et d'un diamètre d'environ onze mètres.

En outre, le lot de construction comprend également un raccordement à la ligne ferroviaire Stuttgart-Tübingen (Kleine Wendlinger Kurve) et un raccordement pour les trains de marchandises. Les deux seront construits au portail ouest du tunnel Albvorland. Le raccordement des trains de marchandises, deux tunnels à voie unique d'environ 170 mètres de long, permet de se connecter à la ligne existante de la vallée du Neckar. Les travaux préparatoires commenceront dès le début du mois de janvier 2016, le début des travaux principaux étant prévu pour l'été 2016. (ah)

(Visité 57 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet