Swiss Life achète à Munich

Swiss Life Asset Managers élargit son portefeuille immobilier en Allemagne et acquiert la tour hôtelière "White Tower", haute de 54 mètres, à Munich. L'achat de cette tour en construction dans l'ensemble d'immeubles "Bavaria Towers" a été réalisé pour les activités d'assurance de Swiss Life Allemagne et constitue pour l'entreprise l'une des plus importantes transactions hôtelières.

Neu im Eigentum der Swiss Life: der "White Tower" in München (Visualisierung: Swiss Life)
Nouveau bien de Swiss Life : la "White Tower" à Munich (Visualisation : Swiss Life)

Le vendeur est la société Bogenhausener Tor Immobilien GmbH, une société à objet unique avec l'investisseur et actionnaire majoritaire Von der Heyden Group. Le développeur de l'ensemble des tours est l'entreprise munichoise Bayern Projekt. Les parties contractantes ont convenu de ne pas divulguer le prix d'achat. La transaction a été soutenue par Corpus Sireo Acquisitions.

La tour d'hôtel "White Tower" fait partie d'un ensemble immobilier de nouvelle construction marquant à l'entrée est de la ville de Munich, où seront construites au total quatre tours marquant le paysage urbain - trois tours de bureaux et une tour d'hôtel. La "White Tower", d'une surface de plancher de 15.000 m², est louée pour 20 ans à partir de son achèvement en 2018 au groupe H-Hotels AG, qui y exploitera un hôtel Ramada de 345 lits.

La "White Tower" est actuellement construite en même temps que la "Blue Tower" et est destinée à être certifiée selon la norme de durabilité LEED Gold. L'investissement total pour les deux tours est estimé à 160 millions d'euros. Outre la tour de l'hôtel et la "Blue Tower", deux autres tours de bureaux sont en cours de construction sur la Vogelweideplatz, juste au début de l'autoroute A 94 : la "Sky Tower", haute de 83,6 m, et la "Star Tower", haute de 46 m, appartiennent à la compagnie d'assurance Zurich. Les deux tours sont également déjà en construction.

Le projet des Bavaria Towers, avec la tour de l'hôtel et les trois tours de bureaux d'une surface locative totale de 62.000 m², a été conçu par les architectes espagnols Fuensanta Nieto et Enrique Sobejano. (ah)

(Visité 82 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet