Acron investit dans un hôtel cinq étoiles à Atlanta

Acron acquiert et finance le projet d'hôtel Solís Two Porsche Drive à Atlanta, aux États-Unis. La société d'investissement immobilier a conclu les contrats correspondants encore fin 2015. Le volume d'investissement s'élève à 52 millions de dollars américains.

Neues Acron-Investment: das geplante Hotel in Atlanta (Visualisierung: Acron)
Nouvel investissement d'Acron : l'hôtel prévu à Atlanta (visualisation : Acron)

L'hôtel sera géré à long terme par le Capella Hotel Group et devrait ouvrir ses portes en août 2017, fait savoir Acron.

L'hôtel sera construit juste à côté du Porsche Experience Center, qui a ouvert ses portes en mai 2015. De plus, il sera le premier nouvel hôtel sur le côté est de l'aéroport depuis l'ouverture du nouveau terminal international et pourra donc également être positionné sur le marché comme un hôtel d'aéroport.

L'hôtel cinq étoiles, conçu par HOK Architects et Peter Silling (architectes d'intérieur), comprendra 214 chambres (y compris des suites), des salles de conférence, un restaurant, un salon et un bar, une piscine et un centre de fitness, des boutiques et un espace événementiel de 600 m².

Le contrat de gestion avec le Capella Hotel Group s'étend sur 25 ans, plus trois options de cinq ans chacune. Le volume d'investissement pour l'hôtel clé en main, frais de développement inclus, s'élève selon Acron à 52 millions de dollars US. Selon l'expertise, la valeur vénale prévue au moment de l'achèvement en 2017 serait déjà supérieure de 43 pour cent aux coûts de développement.

L'investissement a été structuré par le biais d'une société anonyme suisse, dont le capital-actions a pu être placé en six semaines sous forme de club deal auprès d'investisseurs privés. Le TRI prévisionnel de l'investissement devrait être supérieur à 20 pour cent par an.

Le Porsche Experience Center est un site d'entreprise et d'événements du constructeur automobile ; il comprend le siège de Porsche Cars North America avec 400 collaborateurs ainsi qu'une piste d'essai et de course de deux kilomètres de long pour un nombre de visiteurs estimé à 30.000 par an. Une extension du circuit est d'ores et déjà prévue en raison de sa bonne fréquentation. En outre, un centre de formation technique, un centre de restauration de voitures anciennes, des espaces d'exposition, un centre d'affaires et des restaurants font partie du campus de l'entreprise. (ah)

(Visité 30 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet