Migros s'étend sur le marché allemand des studios de fitness
La coopérative Migros Zurich (GMZ) reprend, par le biais de sa filiale allemande Migros Freizeit Deutschland GmbH, 100 pour cent des parts de la société allemande INLINE Unternehmensberatung für Fitness- und Wellnessanlagen GmbH. INLINE propose avec INJOY un système de franchise avec plus de 200 studios de fitness en Europe et fournit en outre des prestations de conseil et de formation dans le domaine du fitness et du wellness.

Migros est présente en Allemagne depuis 2012 avec le format fitness premium ELEMENTS. ELEMENTS collabore avec INLINE depuis sa création. Début 2014, Migros a déjà acquis 30% des parts sociales d'INLINE. Ensemble, les deux entreprises veulent se positionner encore plus fortement sur le marché et exploiter les synergies.
Migros Zurich exploite six Fitnessparcs Migros et 36 studios Activ-Fitness. Le premier studio ELEMENTS allemand a ouvert ses portes en novembre 2012 à Munich. D'autres studios ont suivi à Munich, Eschborn, Francfort et Stuttgart, et en 2016, le septième studio ELEMENTS devrait ouvrir ses portes à Francfort-sur-le-Main, dans un emplacement de choix en plein centre-ville.
INLINE est considéré dans l'espace germanophone comme le leader du conseil en entreprise dans le secteur du fitness et du bien-être. L'entreprise compte plusieurs participations, la plus importante étant INJOY Quality Cooperation GmbH. INJOY est un franchiseur pour plus de 200 studios de fitness en Europe, l'accent étant mis sur l'Allemagne avec plus de 150 studios.
L'acquisition est soumise à l'approbation des autorités de la concurrence en matière de droit de la concurrence. Il a été convenu de ne pas divulguer le prix d'achat de la participation. (ah)