Bilfinger envisage de vendre des parts de l'entreprise
Le groupe de construction et de services immobiliers en crise Bilfinger SE veut se séparer de certaines parties de l'entreprise. Le groupe a reçu des offres de plusieurs parties intéressées pour une éventuelle acquisition des divisions Building, Facility Services et Real Estate du segment Building and Facility, indique Bilfinger dans un communiqué.

Suite à des manifestations d'intérêt de la part d'acquéreurs potentiels, Bilfinger a chargé des consultants d'évaluer le marché et d'accompagner les discussions correspondantes. Les offres reçues doivent maintenant être examinées plus en détail.
L'entreprise souligne que l'examen est ouvert aux résultats. La décision n'est pas liée à une éventuelle cession de ces divisions centrales du segment Building and Facility et à une éventuelle adaptation de la stratégie à deux piliers qui en résulterait. Il s'agit plutôt de créer des bases de décision dans la suite du processus.
La division Building and Facility, dont les activités principales pourraient maintenant être vendues, est, selon les derniers chiffres publiés, la division qui enregistre les recettes et le bénéfice d'exploitation les plus élevés. Bilfinger est en crise depuis de nombreuses années et a supprimé des milliers d'emplois au cours des dernières années. Pour l'année écoulée, le conseil d'administration s'attend à une perte pouvant atteindre 540 millions d'euros.
Les plans de vente devraient également avoir des répercussions sur les sites suisses de Bilfinger. Dans ce pays, le groupe est actif par exemple avec Bilfinger Industrial Services Schweiz AG et Bilfinger HSG Facility Management. (ah)