La fondation de placement CS achète à Berlin
Un groupe de placement de Credit Suisse Anlagestiftung achète la maison historique Friedrichstadt à Berlin-Mitte. Les vendeurs sont une société d'investissement conseillée par Tristan Capital Partners et Caleus Capital Investors.
L'immeuble de bureaux et de commerces de détail, d'une surface locative d'environ 7 000 m², est situé au 194-199 de la Friedrichstrasse, au croisement de la Friedrichstrasse et de la Leipziger Strasse. Le groupe de placement CS reprend l'objet en propriété exclusive dans le cadre d'un asset-deal.
"Cet immeuble s'intègre parfaitement dans le portefeuille immobilier du groupe de placement. La situation établie et recherchée des bureaux dans la capitale fédérale Berlin et la qualité solide de l'objet correspondent à notre stratégie de placement", déclare le chef de produit Marc-Oliver Tschabold.
L'immeuble individuel, construit en 1935, est classé monument historique et se trouve dans la zone de bureaux Checkpoint-Charlie / Spittelmarkt. À l'époque de la RDA, l'immeuble était le dernier bâtiment de la Friedrichstrasse du côté est de Berlin et abritait le très populaire café Stadtmitte.