CBRE évalue désormais pour SE Swiss Estates
SE Swiss Estates AG a chargé CBRE Zurich d'effectuer les estimations de la valeur de marché du portefeuille immobilier détenu pour le rapport annuel. En outre, CBRE doit également déterminer les valeurs vénales des biens immobiliers que SE Swiss Estates va acquérir.
CBRE évaluera le portefeuille de SE Swiss Estates pour la première fois au 31 décembre 2015 selon les normes Swiss GAAP FER, Swiss Valuation Standards et RICS Red Book, communique SE Swiss Estates.
Udo Rössig, CEO de SE Swiss Estates AG, déclare : "Nous sommes impatients de collaborer avec CBRE et attendons de cette entreprise hautement professionnelle des évaluations de la valeur vénale encore plus précises à l'avenir que ce n'était déjà le cas jusqu'à présent". Le passage à CBRE a eu lieu parce que l'ancienne experte en estimations a un lien capitalistique avec la société de gestion immobilière CSL Immobilien, nouvellement engagée par la SE Swiss Estates au 1er janvier 2016. "Afin de prévenir d'éventuels conflits d'intérêts, il nous a semblé indiqué de faire appel à une nouvelle experte en évaluation professionnelle", explique Rössig.
En Suisse, CBRE dispose de bureaux à Zurich et à Genève, qui emploient au total plus de 70 personnes. Dans le monde entier, CBRE emploie environ 70 000 personnes dans plus de 60 pays.
SE Swiss Estates AG investit dans l'immobilier résidentiel dans les zones urbaines de Suisse, y compris les agglomérations des grandes villes. Des immeubles d'habitation à partir de 20 unités locatives sont acquis sur une base opportuniste. Le portefeuille immobilier de SE Swiss Estates s'élevait à environ 160 millions de CHF à la valeur vénale au 31 décembre 2014. (ah)