Engel & Völkers augmente son chiffre d'affaires de 100 millions de CHF

Au cours de l'exercice 2015, le groupe Engel & Völkers a augmenté son chiffre d'affaires de courtage de marque de plus de 100 millions de CHF, établissant ainsi, selon ses propres dires, un nouveau record dans l'histoire de l'entreprise.

E&V steigert den Umsatz in der Schweiz (Foto: bykst - Pixabay)
E&V augmente son chiffre d'affaires en Suisse (Photo : bykst - Pixabay)

Le chiffre d'affaires a augmenté de 36,4 pour cent pour atteindre 450 millions de CHF (2014 : 329,9 millions). Les 51 boutiques d'immobilier résidentiel en Suisse ont augmenté leur chiffre d'affaires de douze pour cent par rapport à l'année précédente, pour atteindre 30 millions de CHF.

Un facteur important a été le bas niveau des taux d'intérêt, qui a augmenté la demande de biens immobiliers de qualité, indique Engel & Völkers. La sécurité juridique et politique en Suisse a également attiré et continuera d'attirer davantage d'investisseurs internationaux, ce qui soutient le maintien des valeurs de propriété.

Le secteur d'activité Commercial a également enregistré une croissance significative, poursuit le communiqué. Les bureaux commerciaux ont augmenté leur chiffre d'affaires de courtage de 30,3 pour cent par rapport à l'année précédente, pour atteindre 81 millions de CHF. Le secteur des immeubles d'habitation et commerciaux reste le plus important en termes de chiffre d'affaires, avec environ 750 immeubles de rapport négociés et un chiffre d'affaires de courtage de 49 millions de CHF.

Pour l'année en cours, E&V prévoit l'ouverture d'un Market Center à Genève. Ces bureaux appartenant à l'entreprise peuvent accueillir jusqu'à 300 conseillers immobiliers et seront ouverts dans des lieux importants du monde entier. Engel & Völkers veut également renforcer son personnel. L'objectif serait d'employer plus de 200 conseillers immobiliers en Suisse à la fin de l'année. (ah)

(Visité 70 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet