bfw liegenschaften : Ebit en hausse à 19,5 millions
Selon des résultats provisoires et non audités, bfw liegenschaften ag a réalisé un bénéfice au niveau de l'EBIT de 19,5 millions de CHF au cours de l'exercice 2015, contre 14,1 millions l'année précédente.

L'évaluation à la juste valeur des swaps de taux d'intérêt et des receiver swaptions a entraîné un effet négatif avant impôts de CHF 2,9 millions. Compte tenu de cet effet, le bénéfice, y compris la réévaluation et les impôts différés attribuables, s'est élevé à 10,2 millions (année précédente : 2,8 millions). Hors ajustements à la juste valeur des swaps de taux d'intérêt et des receiver swaptions, le bénéfice s'est élevé à 12,6 millions (année précédente : 9,1 millions).
Les revenus locatifs nets ont augmenté de 17% à 19,1 millions de CHF, le résultat des locations a progressé de 22% à 15,9 millions. Ces hausses sont majoritairement la conséquence de l'immeuble à Zurich (Hönggerstrasse 40/Röschibachstrasse 22), qui fait partie du portefeuille depuis janvier 2015, ainsi que des nouveaux projets de construction achevés au cours de l'exercice 2015, écrit bfw liegenschaften dans un communiqué.
L'évaluation du portefeuille d'immeubles au prix du marché a entraîné un résultat de réévaluation de 6,4 millions (année précédente : 3,6 millions). Cette augmentation serait principalement due à une baisse des taux d'actualisation des immeubles d'habitation et des immeubles résidentiels/commerciaux par l'évaluateur immobilier indépendant KPMG, ainsi qu'à l'évolution des projets de réaffectation et à l'achèvement des projets de construction.
La société publiera son rapport annuel et d'autres détails sur les résultats annuels 2015 le 16 mars 2016. (ah)