Peach Property annonce une amélioration de ses résultats
L'achèvement du projet "Living 108" à Berlin et les livraisons d'appartements pour les autres projets à Berlin et Hambourg ont permis de réduire considérablement la part des activités de développement. En contrepartie, Peach a développé son portefeuille de biens existants en 2015 : Les biens immobiliers existants représentent désormais plus de 70% de l'ensemble du portefeuille, ce qui est proche de l'objectif stratégique communiqué d'au moins 75%.
Sur une base annuelle, les revenus locatifs courants ont augmenté de douze pour cent pour atteindre 8,6 millions, contre 7,7 millions l'année précédente. Sans les effets de change négatifs, la hausse aurait été d'environ 20 pour cent, indique Peach.
Au cours du deuxième semestre, Peach a procédé à des corrections de valeur sur les projets de développement Peninsula Wädenswil, Seelofts à Rorschach, yoo berlin et H36 à Hambourg pour un montant d'environ 4,6 millions de CHF. En outre, le projet Am Zirkus à Berlin a pesé sur le compte de résultat à hauteur de 1,2 million. Ces charges ont toutefois un caractère unique et concernent toutes l'activité de développement, qui a de toute façon été réduite entre-temps, selon Peach Property.
Du côté du bilan, Peach Property a augmenté significativement ses fonds propres à fin décembre 2015 par rapport à l'année précédente. Le ratio de fonds propres (IFRS) s'élevait à environ 30 pour cent, contre 19,8 pour cent à la fin décembre 2014. Cette augmentation, associée à une réduction du total du bilan, résulte principalement du placement réussi d'un emprunt hybride en décembre 2015 pour un volume d'environ 25 millions de CHF.
Dr Thomas Wolfensberger, CEO de Peach Property Group, déclare : "Pour 2016, nous prévoyons d'acquérir d'autres objets existants à bon rendement et présentant un potentiel de plus-value, en particulier dans le domaine du logement en Allemagne, et de continuer à réduire nos coûts - tant sur le plan opérationnel que sur celui du financement".
Peach Property publiera les chiffres financiers définitifs et d'autres informations sur la marche des affaires le 15 mars 2016. (ah)