Implenia : Hans-Ulrich Meister devrait devenir président du CA
Quelques jours après la démission du président du conseil d'administration d'Implenia, Hubert Achermann, le groupe de construction présente un successeur. Le conseil d'administration propose à l'assemblée générale ordinaire d'élire Hans-Ulrich Meister comme nouveau membre et président du conseil d'administration.
Hans-Ulrich Meister a longtemps été à la tête des deux grandes banques suisses UBS et Credit Suisse. Au sein de ce dernier, il a été CEO de Credit Suisse Suisse et responsable de la division Private Banking & Wealth Management, active au niveau mondial. Dans le cadre de ces fonctions, Meister a été membre de la direction de Credit Suisse Group AG et de Credit Suisse AG.
Le Conseil d'administration d'Implenia se "réjouit énormément" d'avoir pu s'attacher les services d'une personnalité dirigeante reconnue et dynamique en la personne de Hans-Ulrich Meister", indique-t-il dans un communiqué.
L'assemblée générale d'Implenia SA aura lieu le 22 mars 2016, date à laquelle Meister devrait être élu. D'ici là, Henner Mahlstedt assurera l'intérim à la tête du Conseil d'administration. (ah)