SFPI : bénéfice en nette hausse

Selon des chiffres provisoires non audités, Swiss Finance & Property Investment AG (SFPI) a clôturé l'exercice 2015 avec un bénéfice net (hors effets d'évaluation) de 12,6 millions de CHF, contre 10,1 millions l'année précédente.

Gewinnsteigerung bei SFPI (Grafik: Pixabay)
Augmentation des bénéfices de la SFPI (graphique : Pixabay)

Le résultat d'exploitation avant intérêts et impôts (EBIT) s'est élevé à 31 millions de CHF pour l'exercice 2015 (année précédente : 16,5 millions) et le bénéfice net à 22,7 millions (année précédente : 10,5 millions). L'augmentation de l'EBIT et du bénéfice net a été favorisée par des succès de réévaluation et de vente, indique la SFPI.

Comme le précise l'entreprise, la SFPI, en tant que copropriétaire de 40% de l'immeuble Klausstrasse 4 à Zurich, a pu conclure avec la communauté des copropriétaires, à partir de janvier 2016, un important contrat de location à long terme portant sur 1 184 m² de bureaux avec un gestionnaire d'actifs international. Le taux d'inoccupation de l'immeuble de bureaux est ainsi réduit de plus de la moitié et le taux d'inoccupation total du portefeuille de la SFPI passe de 7,3 à 5,7 pour cent.

La SFPI a l'intention de publier les détails de ses résultats financiers et son rapport sur l'exercice 2015 le 8 mars 2016. (ah)

(Visité 24 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet