Zug Estates : le résultat du groupe augmente
Au cours de l'exercice 2015, Zug Estates a augmenté son résultat d'exploitation opérationnel avant amortissements et réévaluations de cinq pour cent à 39,6 millions de CHF.

Le résultat de la réévaluation des immeubles de placement (net) a augmenté de CHF 29,3 millions par rapport à la même période de l'année précédente pour atteindre CHF 50,6 millions. Compte tenu des investissements et d'un regroupement de terrains d'un montant total de 46,9 millions ainsi que de la vente d'immeubles d'une valeur de marché de 26,7 millions, la valeur de marché du portefeuille du groupe Zug Estates s'élevait à 1,2 milliard au 31 décembre 2015, soit sept pour cent de plus que l'année précédente.
Comme l'indique Zug Estates dans un communiqué de presse, le positionnement du site Suurstoffi à Risch-Rotkreuz comme lieu d'habitation et d'implantation d'entreprises, l'achèvement dans les délais de la deuxième étape de réalisation de Suurstoffi et les succès remportés dans le domaine de la location ont largement contribué au succès de la réévaluation.
Tobias Achermann, CEO du groupe, déclare : "Nos immeubles présentent des qualités de situation et d'objet supérieures à la moyenne. De plus, le portefeuille dispose d'un mix d'utilisation extrêmement équilibré avec une part de logements d'environ 30 pour cent et d'importantes réserves de développement que nous réaliserons successivement dans les années à venir".
En raison du bon résultat opérationnel et du résultat élevé de la réévaluation des immeubles de rapport, le résultat consolidé 2015, qui s'élève à plus de 67 millions de CHF, sera nettement supérieur à celui de l'année précédente, qui était de 45,1 millions, indique encore Zug Estates. (ah)