Züblin : les actionnaires votent pour le "reverse stock split
Comme proposé par l'entreprise début février, les actionnaires de Züblin Immobilien Holding SA ont décidé hier lundi (29 février 2016), dans le cadre de l'assemblée générale extraordinaire, de regrouper près de 1,5 milliard d'actions nominatives dans un rapport de 450:1.
Comme Züblin l'a annoncé ce matin, les 1.493.112.150 actions nominatives d'une valeur nominale de 0,05 franc chacune détenues jusqu'à présent seront regroupées dans un rapport de 450:1 et l'article 3 des statuts sera modifié en conséquence. Lamesa Holding S.A., l'actionnaire principal de Züblin, mettra gratuitement à disposition le nombre d'actions nécessaire à la compensation, afin que chaque actionnaire actuel reçoive au moins une action et, dans tous les cas, un nombre d'actions non divisé, et qu'aucun actionnaire ne subisse de préjudice du fait du regroupement des actions, est-il précisé.
Après le regroupement des actions, le capital-actions ordinaire de Züblin reste inchangé à près de 74,66 millions de francs et est désormais divisé en 3 318 027 actions nominatives entièrement libérées d'une valeur de 22,50 francs chacune. "En conséquence et en accord avec les chiffres semestriels publiés au 30 septembre 2015 ainsi qu'avec le produit net de l'augmentation de capital de 70 millions, la NAV par action regroupée aurait été de 26,83 francs", écrit Immobilien Holding AG.
En outre, les actionnaires de Züblin ont décidé de modifier également la valeur nominale des actions pouvant être émises dans le cadre du capital conditionnel et du capital autorisé, de 0,05 à 22,50 francs, et d'ajuster légèrement à la baisse le montant du capital conditionnel et du capital autorisé, afin de continuer à permettre l'émission d'un nombre rond d'actions.
Dans le cadre du "Reverse Stock Split" prévu, les actions nominatives Züblin seront probablement négociées pour la dernière fois le jeudi (3 mars 2016) à la SIX Swiss Exchange à 0,05 franc chacune. La cotation et le premier jour de négoce des nouvelles actions nominatives d'une valeur nominale de 22,50 francs chacune sont prévus pour le vendredi (4 mars 2016). Le jour d'exécution du "reverse stock split" devrait être le mardi suivant (8 mars 2016). (mr)