Spéculations sur le retrait de Züblin de la bourse

Selon un rapport de la "Schweiz am Sonntag", l'investisseur russe et grand actionnaire de Züblin Viktor Vekselberg veut retirer Züblin Immobilien Holding de la bourse et en faire une propriété privée. Il s'agirait toutefois d'un changement de stratégie surprenant, car un reverse-split a été conclu récemment afin de rendre l'action Züblin à nouveau attractive pour les investisseurs.

Spekulationen um Börsenrückzug von Züblin (Foto: Pixabay)
Spéculations sur le retrait de Züblin de la bourse (Photo : Pixabay)

Vekselberg détient une participation dans Züblin Immobilien Holding depuis 2004 par le biais de sa société de participation suisse Renova. Il détient 37,5 pour cent de la société immobilière et délègue trois représentants au conseil d'administration.

Un retrait de la bourse serait toutefois une étape inattendue, car le 8 mars, Züblin n'a réalisé que le regroupement d'actions, décidé dans le cadre de l'assemblée générale extraordinaire du 29 février 2016. Le premier jour de négoce des actions avec la nouvelle valeur nominale de 22,50 CHF/action a été le 4 mars. Après le regroupement des actions, le capital-actions ordinaire de Züblin reste inchangé à environ 74,66 millions de CHF, le capital autorisé est de 37,33 millions et le capital conditionnel s'élève à 3,69 millions de CHF. (ah)

(Visité 54 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet