MoneyPark s'étend en Suisse occidentale
Le conseiller hypothécaire MoneyPark ouvre une succursale à Lausanne et est ainsi présent pour la première fois en Suisse romande. Cette expansion répond à la demande croissante des clients de Suisse romande et tient compte de l'importance économique de la région, indique MoneyPark.
La filiale sera dirigée par Denis Lachavanne (43 ans), qui a travaillé auparavant pour plusieurs banques, courtiers et assurances, le dernier en date étant le Crédit Agricole à Yverdon.
Jusqu'à présent, MoneyPark a mis l'accent sur la Suisse alémanique, où se trouvent douze de ses quatorze bureaux. Outre le nouveau site de Lausanne, le conseiller hypothécaire est également représenté à Minusio au Tessin. "Le pas vers la Suisse romande est une étape importante dans l'histoire de notre entreprise", déclare Stefan Heitmann, CEO et fondateur de MoneyPark. Il s'agit d'une réaction à la forte augmentation de la demande dans la région : dans les succursales de Berne et de Soleure notamment, nous avons de plus en plus souvent conseillé des clients francophones sur des questions financières, explique Heitmann.
Avec plus de 70 partenaires (banques, assurances et caisses de pension), MoneyPark dispose, selon ses propres dires, du plus grand réseau hypothécaire de Suisse et a négocié depuis 2013 des crédits immobiliers pour un montant de plus d'un milliard de francs. L'entreprise est en pleine croissance : rien qu'en 2015, neuf nouvelles succursales ont été ouvertes et d'autres ouvertures sont prévues cette année. (ah)