ISS augmente son chiffre d'affaires à 740 millions
En Suisse, le prestataire de services immobiliers ISS a augmenté son chiffre d'affaires de plus de onze pour cent au cours de l'exercice 2015 par rapport à l'année précédente, pour atteindre 740,3 millions de CHF (2014 : 664,6 millions).

Selon André Nauer, CEO d'ISS Suisse, l'année 2015 a été marquée par des gains et des extensions de mandats importants, comme Swisscom, les CFF, Firmenich ou Nestlé. "Des gains de mandats de cet ordre de grandeur génèrent clairement un bond du chiffre d'affaires, mais sont également liés à des défis au sein de l'organisation en termes de disposition et de logistique", explique Nauer.
Avec 41 %, le segment de services le plus important de l'entreprise en termes de chiffre d'affaires est celui de la technique et de l'entretien des bâtiments (Property Services), suivi par le nettoyage (39 %). Les segments industriels les plus importants d'ISS Suisse sont les services financiers et informatiques (41 %) et la pharmacie (18 %).
"Nous considérons que les prochaines années seront également attrayantes, car il existe d'autres potentiels de croissance pour le secteur des services immobiliers. Par exemple, le secteur public et le secteur de la santé doivent améliorer leurs structures de coûts et prendre des décisions 'make or buy' plus claires. Nous identifions d'autres champs de croissance dans l'industrie de production ainsi que dans le secteur des services", poursuit Nauer. (ah)