bfw : Serge Aerne, nouveau membre de la direction

Le conseil d'administration de bfw liegenschaften ag proposera à l'assemblée générale du 27 avril 2016 d'élire Serge Aerne comme membre supplémentaire du CA. Dès le 1er avril, il rejoindra la direction élargie de bfw liegenschaften ag en tant que Chief Marketing Officer.

Die im 2015 von der bfw liegenschaften ag zum Kaufpreis von 29,9 Mio. CHF erworbene Wohn-/Geschäftsliegenschaft an der Hönggerstrasse 40 / Röschibachstrasse 22 in Zürich (Bild: bfw liegenschaften ag)
L'immeuble résidentiel/commercial de la Hönggerstrasse 40 / Röschibachstrasse 22 à Zurich, acquis en 2015 par bfw liegenschaften ag pour un prix d'achat de 29,9 millions de CHF (photo : bfw liegenschaften ag)

L'économiste d'entreprise Serge Aerne (né en 1979, de nationalité suisse) possède "une vaste expérience dans la gestion d'entreprise ainsi que dans les domaines des fondations de libre passage et de placement, des fonds, de l'asset management et des caisses de pension", comme l'a indiqué bfw liegenschaften ag (Frauenfeld) à l'occasion de la présentation de ses résultats 2015. En 2011, Serge Aerne a fondé la caisse de pension Phoenix et, en même temps, la société de gestion correspondante, qu'il a pu céder à une banque cantonale et à des investisseurs privés après quatre ans, avec plus de 32 000 assurés et environ quatre milliards de CHF d'actifs sous gestion (dont environ 1,2 milliard de CHF dans l'immobilier). Il a en outre divers mandats de conseil auprès de caisses de pension suisses.

Beat Frischknecht, CEO de bfw liegenschaften ag, a déclaré lors de la conférence de presse et des analystes à Zurich qu'avec l'arrivée de Serge Aerne au sein de la direction, l'entreprise cotée à la SIX Swiss Exchange continue de miser sur la croissance. Au cours de l'exercice écoulé, elle a réalisé un EBIT de 19,5 millions de CHF, soit 38 pour cent de plus qu'en 2014. Les revenus locatifs nets de bfw ont augmenté de 17 pour cent au cours de l'exercice sous revue, pour atteindre 19,1 millions. Le bénéfice, y compris le résultat de réévaluation et les impôts différés, est passé à 12,6 millions. Le taux de fonds propres s'élevait à 45,6 pour cent au 31 décembre 2015. Le conseil d'administration propose une distribution en espèces provenant des réserves de capital de 1,35 franc par action nominative (catégorie A), ce qui représenterait un rendement de distribution de 4,01 pour cent. (mr)

(Visité 95 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet