Corpus Sireo dresse un bilan positif pour 2015
Corpus Sireo, la filiale immobilière allemande de Swiss Life Asset Managers, tire un bilan positif de l'exercice 2015. L'entreprise a réalisé l'an dernier des transactions immobilières d'une valeur d'environ 3,3 milliards d'euros.

En Allemagne et dans d'autres pays européens, des biens immobiliers résidentiels et commerciaux ont été acquis pour un montant total d'environ 1,8 milliard d'euros pour différents véhicules d'investissement gérés par Corpus Sireo. Ces acquisitions ont été compensées par des ventes de biens immobiliers résidentiels et commerciaux d'environ 1,5 milliard d'euros. Au cours de la même période, l'entreprise a conclu ou prorogé des contrats de location pour un total d'environ 394 000 m² de surfaces immobilières résidentielles et commerciales. Dans toute l'Europe, les sociétés de Swiss Life Asset Managers en Suisse, en France et en Allemagne ont réalisé en 2015 des transactions immobilières d'un montant d'environ dix milliards d'euros.
Parmi les acquisitions les plus importantes de l'année dernière figurent le portefeuille d'immeubles de bureaux Stella, le projet hôtelier White Tower à Munich et le centre commercial Ostseepark à Rostock. L'immeuble de bureaux Neuer Dovenhof à Hambourg a également été acquis en tant que première transaction transfrontalière avec la société sœur française Swiss Life REIM. Dans le cadre d'un co-investissement pour la maison mère Swiss Life Asset Managers, la société de Cologne a également repris, en collaboration avec la Standard Life, le portefeuille d'immeubles de bureaux Lilli, situé dans toute l'Allemagne.
Avec l'acquisition d'un terrain à Berlin-Adlershof, sur lequel le nouveau siège social d'Allianz à la capitale sera construit sous la direction de Corpus Sireo, l'entreprise élargit en outre ses activités dans le segment du développement commercial. Jusqu'à présent, la société de Cologne avait mené des projets immobiliers commerciaux jusqu'à la phase de construction et les avait ensuite revendus. Désormais, ils souhaitent également mener plus souvent des mesures de développement à leur terme. (ah)