m3 Real Estate, la société de gestion immobilière : Nouvel acteur, objectifs de croissance élevés
Avec m3 Real Estate, un nouvel acteur fait son apparition dans le secteur immobilier suisse. L'entreprise, dont le siège est à Genève, est issue de CGi Immobilier, mais a réorienté sa stratégie. Elle se définit comme un banquier privé dans le secteur immobilier.
La structure de l'entreprise se compose de trois branches : Property (gestion), Sales (courtage) et Advisory (conseil). Le secteur Advisory a été créé récemment et doit offrir un conseil spécifique à chaque client dans sa stratégie d'investissement.
L'actionnaire unique de m3 Real Estate est Abdallah Chatila, qui a acquis toutes les actions de CGi Immobilier en août 2016. Teresa Astorina est la directrice générale.
Succursale prévue à Zurich
Chatila a des objectifs de croissance ambitieux pour m3 : L'entreprise est déjà bien établie sur le marché genevois, dit-il. "C'est pourquoi je ressens le besoin de continuer à développer ma société ici et d'optimiser la proximité avec les investisseurs institutionnels qui souhaitent investir dans l'immobilier en ouvrant une succursale à Zurich par le biais de l'acquisition d'une agence de gestion".
Comme l'explique Chatila, m3 gère actuellement des revenus locatifs de près de 150 millions de CHF. L'objectif est de faire passer ce chiffre à 350 millions de CHF d'ici deux ans, notamment par la reprise d'une agence de gestion genevoise. (ah)