Crowdhouse accueille Ralf Bellm comme nouveau membre du conseil consultatif
La plateforme immobilière en ligne Crowdhouse.ch affiche une croissance remarquable depuis son lancement fin 2015. Entre-temps, le quatrième immeuble collectif a été financé et d'autres biens immobiliers de placement sont garantis par contrat. Dans le cadre de son expansion, Crowdhouse a élargi son conseil consultatif au Dr. Ralf Bellm.

Francis Nordmann de Walderwyss Rechtsanwälte, Dr. Christian König de Farner Consulting et Amir Suissa de Deindeal.ch font déjà partie du conseil consultatif de Crowdhouse.ch. Ralf Bellm (né en 1967), président du conseil d'administration de Hochtief Development et membre du conseil d'administration de la société de conseil et de production immobilière BETTR++ AG, vient de rejoindre le conseil.
Robert Plantak, cofondateur et CEO de Crowdhouse, déclare : "Dr. Ralf Bellm est une sommité dans le secteur immobilier et partage notre vision d'un marché immobilier transparent. Il est extrêmement bien connecté et en même temps si proche du marché que nous pouvons fortement profiter de lui".
Le conseil d'administration de Crowdhouse est composé d'Ardian Gjeloshi (président du conseil d'administration/cofondateur), de Robert Plantak (CEO/cofondateur) et de Ruedi Bär (administrateur/cofondateur).
Crowdhouse.ch est, selon ses propres indications, la première et jusqu'à présent la seule plate-forme en ligne de Suisse qui permet aux investisseurs d'acquérir directement la copropriété de biens immobiliers de placement suisses loués. Avant d'être proposés, les biens immobiliers sont examinés par des experts de Crowdhouse.ch, puis par la société de conseil Wüest & Partner via une estimation de la valeur du marché et, en troisième lieu, par la banque qui finance l'hypothèque.
Selon Crowdhouse.ch, la copropriété de biens immobiliers de placement est une bonne alternative dans le contexte actuel de taux d'intérêt négatifs. Les objets seraient cofinancés jusqu'à 60 % par des hypothèques à taux fixe, ce qui permettrait aux propriétaires d'obtenir un rendement de distribution optimisé sur leurs fonds propres. Tous les copropriétaires sont inscrits au registre foncier. L'horizon de placement envisagé est d'au moins cinq ans.
Les objets proposés sur Crowdhouse.ch se situent tous dans le segment des loyers bas à moyens et sont neufs ou n'ont pas besoin d'être rénovés dans un avenir prévisible. L'accent est mis sur les bons emplacements B qui, contrairement aux emplacements A, offrent un potentiel de développement supplémentaire tout en générant un rendement solide. Le premier immeuble a été mis sur le marché en décembre 2015. Depuis, cinq autres biens immobiliers situés dans différentes régions ont été présentés sur la plateforme Crowdhouse.ch, dont quatre projets ont été financés entre-temps.
Cela correspond à un volume immobilier total d'environ 18 millions de CHF. Pour cela, plus de huit millions de fonds propres ont été investis par 54 copropriétaires. Entre-temps, Crowdhouse.ch s'est assuré par contrat d'autres biens immobiliers de placement d'une valeur d'environ 60 millions de CHF pour l'exercice 2016 et 2017. (ah)