Swiss Prime Site lance un emprunt obligataire de 250 millions de francs suisses

La Swiss Prime Site AG lance un emprunt convertible d'un montant d'environ 250 millions de CHF et arrivant à échéance en 2023. L'emprunt est convertible en environ 2,35 millions d'actions nominatives du capital conditionnel de la société anonyme immobilière.

Swiss Prime Site lanciert eine Wandelanleihe über 250 Millionen CHF (Foto: Pixabay)
Swiss Prime Site lance un emprunt convertible de 250 millions de CHF (Photo : Pixabay)

Swiss Prime Site prévoit de fixer les conditions finales de l'emprunt convertible aujourd'hui 7 juin 2016, ce jour étant également la date de fin de la période de conversion en cours, avec une échéance au 21 juin 2016. Comme le communique SPS, des ordres de conversion portant sur environ deux tiers du nominal de l'emprunt en cours ont été reçus à la fin du jour de négoce du 6 juin 2016.

Le nouvel emprunt convertible sera émis pour une durée de sept ans. Il sera proposé aux investisseurs avec une marge d'intérêt de 0,00 à 0,40 pour cent et une marge de prime de conversion de 25 à 30 pour cent par rapport au prix moyen pondéré en fonction du volume des actions SPS entre le moment du lancement et la fixation du prix. L'émission de l'emprunt convertible se compose d'une offre publique en Suisse et de placements privés en dehors de la Suisse. Le Credit Suisse agit en tant que chef de file et, avec J.P.Morgan, en tant que bookrunner commun pour l'emprunt convertible.

Swiss Prime Site entend utiliser le produit de l'emprunt convertible à des fins générales de l'entreprise et pour le refinancement de l'endettement à court terme en cours. (ah)

(Visité 74 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet