JLL fait des achats au Royaume-Uni

JLL acquiert Integral UK Ltd, un fournisseur britannique de services intégrés pour les bâtiments. Le prestataire de services immobiliers continue ainsi d'élargir son offre de gestion de bâtiments et devient, avec cette acquisition, selon ses propres dires, l'un des principaux spécialistes mondiaux dans ce domaine.

Der Managing Director von Integral, Bryan Glastonbury, und Guy Grainger, JLLs CEO für EMEA (Foto: JLL)
Le directeur général d'Integral, Bryan Glastonbury, et Guy Grainger, PDG de JLL pour la région EMEA (Photo : JLL)

La transaction, d'une valeur d'environ 330 millions de dollars, devrait être finalisée en août, sous réserve de l'approbation de la Commission européenne. Avec cette acquisition, JLL poursuit sa stratégie d'expansion. Depuis 2015, l'entreprise a annoncé ou conclu un total de 38 acquisitions d'une valeur totale d'environ 1,2 milliard de dollars.

Fondée en 1863, Integral est active dans toute la Grande-Bretagne et emploie 3 700 personnes. Elle propose aux propriétaires, aux locataires et aux gestionnaires d'actifs l'entretien et la maintenance technique et électronique de leurs biens. Integral compte plus de 1.600 clients répartis sur quelque 60.000 sites. Christian Ulbrich, président de JLL, déclare : "Integral va renforcer durablement notre gestion de biens et d'actifs et faciliter l'externalisation des services immobiliers pour les entreprises comme pour les investisseurs". (ah)

(Visité 55 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet