Technique du bâtiment : FMB rachète MRI et Inag
Le groupe FMB renforce son secteur Technique du bâtiment. L'entreprise d'énergie et d'infrastructures rachète la société Marcel Rieben Ingenieure AG ainsi que l'entreprise traditionnelle zurichoise Inag-Nievergelt AG.
Inag-Nievergelt AG compte dans l'agglomération zurichoise parmi les principaux fournisseurs d'installations dans les domaines du sanitaire, du chauffage et de la ferblanterie et a réalisé au cours du dernier exercice un chiffre d'affaires de plus de 40 millions de CHF avec environ 130 collaborateurs. Inag vient s'ajouter au réseau d'entreprises de technique du bâtiment de FMB, qui compte désormais douze sociétés et plus de 500 collaborateurs.
En reprenant la société Marcel Rieben Ingenieure AG (MRI), FMB poursuit le développement de son groupe de planification en technique du bâtiment. Les compétences clés de l'entreprise, dont le siège est à Liebefeld (Köniz près de Berne), sont la planification des techniques du bâtiment et de l'énergie, y compris les installations de chauffage, de ventilation, de climatisation, de réfrigération et sanitaires, l'automatisation des bâtiments, les planifications globales intégrales, les installations d'extraction de fumée et de chaleur ainsi que les simulations d'incendie. MRI compte environ 25 collaborateurs ; l'entreprise continuera à l'avenir d'être gérée comme une entreprise indépendante sous la direction de l'ancien propriétaire.
Avec la reprise de MRI, la présence dans le domaine de la planification de la technique du bâtiment s'étend à toute la Suisse alémanique, communique FMB. Aux sites existants des filiales FMB ahochn et ADZ à Zurich, Bâle et en Suisse centrale s'ajoute désormais la région de Berne avec MRI. (ah)