La holding de participation zougoise entre au capital de Gerchgroup à Düsseldorf
La société SN Beteiligungen Holding, fondée en février de cette année et basée à Zoug, a pris une participation de 49% dans la société Gerch Development GmbH (Gerchgroup). Le management de SN Holding, fondée en février 2016, est composé de Norbert Ketterer, président du CA de HFS Helvetic Financial Services, et de Thomas Suter, CFO de HFS.

Avec l'aide de son nouvel actionnaire, l'entreprise de développement de projets veut croître plus rapidement. Gerch Development GmbH n'a été fondée qu'en novembre 2015 par Mathias Düsterdick (CEO) et Christoph Hüttemann (CFO). Depuis, le groupe a acquis sept développements de projets pour un montant total d'environ 1,2 milliard d'euros, selon les indications de la direction. D'autres acquisitions "extrêmement notables" à Hambourg, Berlin, Düsseldorf et Francfort devraient être réalisées à court terme, indique-t-on. Selon le CEO Düsterdick, Gerchgroup dépassera cette année encore le volume de deux milliards d'euros et se placera dans le top 5 des développeurs de projets allemands.
Gerchgroup se concentre sur le développement de projets dans les classes d'actifs du logement, des bureaux et du commerce de détail. Düsterdick et Hüttemann ont auparavant travaillé pendant sept ans au sein du groupe PDI de Düsseldorf, qu'ils avaient eux-mêmes fondé en 2008.
Selon le registre du commerce, l'objectif commercial de la société zougoise SN Beteiligungen Holding est l'acquisition, l'administration permanente et la vente de participations à d'autres entreprises actives dans le domaine immobilier à l'étranger, ainsi que l'exécution des opérations financières, de placement et de prestations de services qui y sont liées. (ah)