Peach Property rembourse 50 millions d'obligations
Peach Property Group a remboursé comme prévu l'emprunt d'entreprise de sa filiale allemande Peach Property Group (Deutschland) AG d'un montant nominal de 50 millions d'euros.

Le remboursement des derniers 46,7 millions d'euros dus a été effectué à partir du cash-flow opérationnel. Celui-ci a été généré par la gestion d'actifs de Peach Property Group au cours des dernières années - notamment par la vente du site de Gretag à Regensdorf près de Zurich et d'un immeuble commercial près de Düsseldorf, indique Peach Property.
Le remboursement de l'emprunt a donc pu être effectué sans avoir recours à de nouveaux fonds étrangers. Les ratios du bilan s'améliorent en conséquence, puisque les engagements du groupe se réduisent considérablement, tout en diminuant le total du bilan. De plus, les coûts de financement diminuent nettement, écrit Peach Property dans un communiqué de presse.
Dr. Marcel Kucher, Chief Financial Officer de Peach Property Group, a déclaré : "Le remboursement de notre emprunt obligataire en EUR à partir des fonds générés par l'exploitation représente une étape importante dans le développement de notre société. Le ratio de fonds propres augmente ainsi encore considérablement".
L'obligation 6,6% a été émise en juillet 2011 et était cotée à l'Entry Standard de la Bourse de Francfort. L'action de Peach Property Group AG ainsi que l'obligation hybride sont cotées à la SIX Swiss Exchange. (ah)