bfw liegenschaften augmente ses revenus

Au premier semestre 2016, bfw liegenschaften a augmenté ses revenus locatifs nets de 5% par rapport à la même période de l'année précédente, pour atteindre 9,9 millions de CHF.

bfw liegenschaften steigert Ertrag und EBIT (Grafik: Pixabay)
bfw liegenschaften augmente ses revenus et son EBIT (graphique : Pixabay)

Au niveau de l'EBIT, la société a réalisé un bénéfice de 17,5 millions de CHF, contre 12,5 millions au premier semestre 2015. Les raisons de cette hausse sont la base de revenus locatifs légèrement plus élevée ainsi que le résultat des réévaluations, indique bfw.

Le bénéfice, y compris la réévaluation et les impôts différés, et en excluant l'évaluation à la juste valeur des swaps de taux d'intérêt et des receiver swaptions, s'est élevé à CHF 12,6 millions (année précédente : 8,5 millions). L'évaluation à la juste valeur des swaps de taux d'intérêt et des receiver swaptions a toutefois entraîné un effet négatif avant impôts de CHF 7,9 millions (année précédente : effet négatif de 1,8 million). Compte tenu de ces effets, le bénéfice, y compris le résultat de la réévaluation et les impôts différés attribuables, est passé de sept à six millions de CHF.

Selon les données de l'entreprise, la valeur nette d'actifs, sans les différences d'évaluation résultant des swaps de taux d'intérêt et des receiver swaptions, s'élevait à 39,99 CHF par action.

La valeur du portefeuille augmente de quatre pour cent

Au 30 juin 2016, le portefeuille immobilier de bfw comprenait 45 immeubles de placement et un projet de réaffectation. La valeur du portefeuille a augmenté de quatre pour cent au premier semestre 2016 pour atteindre 416,4 millions de CHF, ce qui est principalement dû au développement réussi et aux investissements dans les projets de réaffectation ainsi qu'aux effets d'évaluation positifs sur le portefeuille existant, indique bfw. Le résultat de la réévaluation s'est élevé à 10,7 millions de CHF (année précédente : 6 millions).

En termes annualisés, les revenus locatifs théoriques avec le portefeuille actuel s'élèvent à environ 23,5 millions de CHF ; la part des revenus locatifs provenant de l'utilisation résidentielle est actuellement d'environ 75 pour cent. Le taux de vacance, hors projets de construction et de transformation, s'est établi à 7,5 pour cent, en légère hausse par rapport au premier semestre 2015 (6,9%).

Le rendement net réalisé sur les immeubles de placement au cours de la période sous revue s'est élevé à 3,9 pour cent, soit quatre pour cent sans les projets de construction et de changement d'affectation (année précédente : 4%, soit 4,3%).

Pour le second semestre 2016, la société s'attend à un résultat des activités opérationnelles au niveau de l'EBIT (sans effets de réévaluation des biens immobiliers) similaire à celui du premier semestre. (ah)

(Visité 33 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet