AFIAA : Ingo Bofinger devient le nouveau CEO
À compter du 1er janvier 2017, Ingo Bofinger occupera le poste de directeur de la fondation de placement de fonds immobiliers à l'étranger AFIAA. Il succède ainsi au Dr. Stephan Kloess, qui occupe le poste de CEO par intérim jusqu'à fin 2016.
Bofinger, 49 ans, originaire de Stuttgart, travaille depuis plus de 25 ans dans le secteur immobilier. Depuis 2006, il est responsable de l'immobilier chez Gothaer Asset Management AG et gère un portefeuille international indirect qui, sous sa direction, a atteint environ 2,7 milliards d'euros.
Auparavant, Bofinger a travaillé entre autres pendant six ans dans la gestion de fonds auprès de la DB Real Estate Management GmbH du groupe Deutsche Bank. Il peut ainsi s'appuyer sur l'expérience, importante pour AFIAA, de la conception et de la gestion de structures de placement immobilier complexes du point de vue du droit des sociétés et du droit fiscal, indique la fondation de placement dans un communiqué.
Chez AFIAA, Bofinger devra faire avancer le développement du portefeuille ainsi que la collaboration avec les investisseurs. Avec la stratégie de placement "2016+", la fondation de placement vise une croissance du portefeuille de 1,4 milliard de CHF actuellement à trois milliards de CHF au cours des cinq prochaines années. L'accent est mis sur des régions sélectionnées en Europe, en Amérique du Nord ainsi qu'en Asie, et là sur des sites qui présentent une croissance économique et démographique durable, selon AFIAA.
Le président du conseil de fondation d'AFIAA, Andreas F. Vögeli, déclare : "Je suis très heureux qu'Avadis, en tant que gestionnaire du produit AFIAA, ait trouvé un successeur expérimenté pour le poste de CEO, qui soutient expressément notre stratégie focalisée". (ah)
Vous trouverez un entretien détaillé avec Ingo Bofinger et Andreas F. Vögeli dans l'édition d'octobre d'IMMOBILIEN Business.