Steiner : Un bilan semestriel réussi
Au premier semestre de l'exercice 2016/2017, le groupe Steiner a réalisé un chiffre d'affaires de 406,7 millions de CHF et un résultat opérationnel de huit millions. Au cours de la même période de l'année précédente, le chiffre d'affaires était encore de 347,3 millions.

Au cours de la période de référence, qui s'est achevée le 30 septembre, le développeur de projets et entrepreneur total/général a obtenu de nouveaux contrats pour un montant de 678 millions de CHF ; le carnet de commandes de construction du groupe atteint ainsi 1,6 milliard de CHF.
Dans le cadre de l'introduction prévue de SAP et de l'optimisation des processus, des dépenses supplémentaires ont été engagées, ce qui a influencé le résultat opérationnel, écrit Steiner dans un communiqué de presse. Des décalages temporels dans la vente de projets de logements en propriété dans toute la Suisse se sont également répercutés sur le résultat semestriel.
Le portefeuille de projets de développement de l'unité Développement immobilier est stable à plus de 2,2 milliards de CHF. Les entrées de commandes de l'unité d'affaires Entreprise totale/générale (ET/GE) ont dépassé les attentes, tant en Suisse romande qu'en Suisse alémanique.
Pour l'ensemble de l'exercice, le directeur financier Ajay Sirohi prévoit un doublement du résultat opérationnel par rapport à l'année précédente. (ah)