Sihl MIAG : La société anonyme immobilière ne sera pas liquidée pour le moment
La société Sihl Manegg Immobilien AG (Sihl MIAG), ancienne propriétaire du site sur lequel est actuellement construite la Greencity de Zurich, ne sera pas liquidée cette année comme prévu initialement.
En 2014, la société Sihl MIAG a vendu le site de huit hectares de l'ancienne usine de papier Sihl à Zurich-Sud à Losinger Marazzi et à la fondation de prévoyance du personnel edifondo. Losinger Marazzi réalise actuellement sur ce site le grand projet Greencity. Après la vente, il avait été décidé de liquider Sihl MIAG, on prévoyait une durée d'un à deux ans.
Toutefois, la liquidation est reportée : comme l'écrit Sihl MIAG dans un rapport intermédiaire du 24 novembre, un litige est toujours en cours concernant une facture de 800 000 CHF, qui était la conséquence d'une rupture de conduite d'eau non détectée sur le site. Le litige juridique avec la ville de Zurich a certes été tranché en été 2016 par le Tribunal fédéral en faveur de la ville. La Sihl MIAG défend toutefois la position selon laquelle les coûts doivent être supportés par le gestionnaire et facility manager de l'époque, Bouygues E&S FM Schweiz AG (à l'époque MIBAG), respectivement par son assureur Axa Winterthur.
Les négociations sont en cours, mais aucune solution n'est attendue pour cette année, indique Sihl MIAG. Si aucun accord n'est trouvé, il y aura à nouveau des conflits judiciaires. Ce n'est qu'après la fin du litige que Sihl MIAG pourra être liquidée.
Comme l'entreprise le fait savoir, une assemblée générale extraordinaire aura lieu le 15 décembre 2016. Lors de cette AG, les actionnaires devraient décider d'une décote de 8,70 CHF par action au porteur d'une valeur nominale de 5 CHF. Les actions de Sihl Manegg Immobilien AG sont négociées hors bourse sur OTC-X. (ah)