Swiss Life AM veut lancer des fonds immobiliers allemands
Swiss Life Asset Managers crée sa propre société de gestion de capitaux (KVG) en Allemagne afin d'y lancer à l'avenir des fonds immobiliers.
Il y a quelques jours, le gestionnaire d'actifs Swiss Life Asset Managers a reçu de l'autorité allemande de surveillance des marchés financiers (BaFin) l'autorisation d'exercer ses activités pour la société Swiss Life Kapitalverwaltungsgesellschaft mbH nouvellement créée. Avec cette nouvelle société, Swiss Life AM souhaite à l'avenir créer des fonds d'investissement immobiliers ouverts et fermés selon le droit allemand pour les investisseurs institutionnels. Il est en outre prévu de créer un fonds d'investissement immobilier public pour les investisseurs privés.
Comme l'indique Stefan Mächler, Chief Investment Officer du groupe Swiss Life, Swiss Life KVG lancera ses premiers fonds dans quelques semaines déjà. "Avec Swiss Life KVG, nous créons une plate-forme pour le lancement de nos propres fonds immobiliers en Allemagne. Par ce biais, nous souhaitons, en collaboration avec notre filiale allemande Corpus Sireo, faire avancer les affaires avec les investisseurs institutionnels et les investisseurs privés sur l'un des principaux marchés de placement européens", explique Mächler.
Ingo Hartlief, COO de Corpus Sireo, et Dr. Christine Bernhofer reprennent la direction de Swiss Life KVG. Hartlief occupe le poste de porte-parole du comité de direction. (ah)