Real Estate Award : le jury se retire presque en bloc
Quatre des cinq membres du jury des Real Estate Awards ont annoncé leur démission. Peter Jaeggi, Bernhard Ruhstaller, Walter Schärer et Beat Seger quittent le jury en raison de divergences de vues sur l'orientation future de l'événement. André R. Spathelf reste donc membre du jury.
Le Real Estate Award a été créé en 2011. Depuis, le prix est décerné chaque année dans le cadre de la Real Estate Night devant quelque 300 invités à des projets et services immobiliers exceptionnels ainsi qu'à des personnalités de l'immobilier. Un jury composé de professionnels de l'immobilier a évalué les projets soumis sur la base de critères définis.
Cette démission se profilait depuis un certain temps, écrivent les membres du jury dans un communiqué commun : "Des discussions intensives ont été menées avec l'organisateur Immoinfo24 sur l'orientation et le positionnement futurs de la manifestation. Malheureusement, les points de vue à ce sujet divergeaient trop fortement".
Les anciens membres du jury soulignent qu'ils restent bienveillants à l'égard de l'événement : "Nous sommes convaincus que le Real Estate Award a sa raison d'être, mais nous pensons aussi qu'il doit s'orienter davantage vers les besoins du secteur immobilier".
Ce retrait a également des conséquences pour le SVSM-Award, la distinction de l'Association suisse pour la gestion de sites : Celui-ci a été remis pour la première fois en 2016, également dans le cadre de la Real Estate Night ; en 2017, les deux événements devraient à nouveau avoir lieu séparément. (ah)