DAGSIS : nouveau groupe de placement de l'immobilier DAI
La fondation de placement immobilier DAI a lancé le nouveau groupe de placement Immobilier commercial et spécial Suisse DAGSIS. Le premier investissement se trouve à Wil (SG).
Le nouveau groupe de placement DAGSIS d'Immobilien DAI investit par sale-and-lease-back en priorité dans des immeubles commerciaux, de production et spéciaux utilisés par des entreprises industrielles. Ces biens immobiliers se caractérisent par des contrats de location indexés de longue durée avec un ou quelques locataires, ce qui explique que les frais de gestion des biens immobiliers soient relativement faibles, selon la fondation de placement Immobilien DAI.
Première acquisition à Wil
La clôture de l'émission initiale a également permis l'achat du premier immeuble. Il s'agit d'un immeuble de bureaux et de production à Wil (SG). L'objet est situé dans une zone industrielle et commerciale en cours de création, et d'autres nouvelles constructions sont prévues ou déjà en cours de construction autour du bien immobilier.
Le groupe industriel high-tech Cicor regroupe dans le bâtiment de Wil les sites de sa filiale Swisstronics Contract Manufacturing AG. L'immeuble est composé à 77% de surfaces de production, les bureaux représentant 23%. Selon les indications de la société immobilière DAI, le rendement net du cash-flow est supérieur à cinq pour cent. Le contrat de location est à long terme et indexé.
Le groupe de placement Immobilier commercial et spécial Suisse DAGSIS reste ouvert aux nouvelles souscriptions. Le capital de la première émission devrait être entièrement investi au plus tard fin janvier 2017. (ah)