Helvetia entre dans le capital de MoneyPark

L'Helvetia prend une participation majoritaire dans le courtier en hypothèques MoneyPark. L'assureur se lance ainsi dans un nouveau domaine d'activité et fait avancer sa numérisation.

Helvetia prend une participation majoritaire dans le courtier en hypothèques MoneyPark (Photo : pressmaster)

Le groupe Helvetia reprend 70 pour cent du plus grand courtier hypothécaire suisse MoneyPark. L'assureur a acquis les actions de l'entreprise FinTech pour un prix total de CHF 107 millions. Outre les autres actionnaires existants, les fondateurs ainsi que le groupe de médias Tamedia conservent une participation d'environ 20 pour cent dans l'entreprise. MoneyPark continuera à être gérée comme une entreprise indépendante et ne sera pas intégrée à Helvetia. L'équipe de management autour de Stefan Heitmann continuera à diriger l'entreprise de manière unie.

Avec cette participation majoritaire, l'Helvetia investit dans un nouveau modèle commercial et fait avancer la numérisation, écrit-elle dans un communiqué de presse. En même temps, avec MoneyPark, on veut poser "un premier ancrage solide pour la mise en place d'un éco-système sur le thème 'Home'", poursuit le communiqué.

Nouvelle source de revenus et nouvel accès aux clients

"Nous n'exploitons pas seulement une toute nouvelle source de revenus, mais aussi un nouvel accès à la clientèle et une palette d'offres plus large", explique Philipp Gmür, Group CEO de l'Helvetia, "mais cette acquisition constitue en particulier une étape importante vers la numérisation et une plus grande centration sur le client dans le cadre de notre stratégie helvetia 20.20. " Ainsi, l'Helvetia entend tirer profit de la plateforme informatique et des processus efficaces de conseil et de distribution en rapport avec les hypothèques.

MoneyPark a été fondé en 2012 et s'est rapidement établi comme le plus grand courtier en hypothèques sur le marché suisse grâce à son modèle d'affaires d'intermédiaire indépendant basé sur la technologie. L'entreprise combine plateforme en ligne et conseil personnalisé : ainsi, les critères de crédit de plus de 70 partenaires de financement sont enregistrés sur une plateforme basée sur le web et permettent une comparaison fiable des conditions d'intérêt. Le conseil personnalisé est dispensé dans l'une des 20 succursales réparties dans toute la Suisse ou par vidéo.

En outre, MoneyPark propose désormais en Suisse la première place de marché hypothécaire en ligne pour les financements de raccordement. L'entreprise conseille également sur les questions de prévoyance. Elle propose des solutions de robo-advisor dans le domaine des placements ainsi que, à l'avenir, des assurances choses liées à l'immobilier. (ah)

(Visité 48 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet