Implenia construit en Norvège
Implenia a remporté de nouveaux contrats pour plusieurs projets d'infrastructure en Norvège. Le volume des commandes s'élève à plus de CHF 65 millions.
Implenia a remporté deux contrats en Norvège d'une valeur totale d'environ CHF 65 millions (546 millions de couronnes norvégiennes). Il s'agit de projets d'infrastructure complexes pour l'Autorité norvégienne de la construction routière (NPRA).
Dans les environs de la ville de Skien, dans la province de Telemark, de nouvelles routes, des voies piétonnes et cyclables ainsi que des ouvrages en béton sont en cours de construction. Le projet, dont Implenia est responsable, fait partie d'une première phase d'un projet urbain plus important pour le transport et l'aménagement de l'environnement dans la Grenland Area, à environ 130 kilomètres au sud-ouest d'Oslo.
Il comprend une nouvelle route à trois voies de 3,5 kilomètres de long, qui traverse des zones forestières et des terres agricoles. En outre, 1,6 kilomètre de routes existantes seront rénovées. Parmi les huit ouvrages en béton qui seront réalisés, on compte le pont de Klovholt d'une longueur de 240 mètres, le pont de Kirkebekken de 126 mètres et le pont de Skjelbredstrand de 80 mètres. En outre, une restructuration et une adaptation limitées du réseau routier existant seront effectuées.
Implenia a remporté un autre contrat près de Bjarkøy, à l'extérieur de Harstad. Le projet comprend la construction de quatre ponts qui relieront les îles Grytøy et Sandsøy. Les ponts s'élèveront jusqu'à 900 mètres au-dessus du fond marin et auront une longueur comprise entre 44 mètres (pont de Tjeldevik) et 305 mètres (pont de Sandsøysund). Le projet débutera en janvier 2017 et s'achèvera à l'été 2018. Pour ce client, le groupe a déjà réalisé le pont de Tresfjord dans la même région.