Orascom Development : décotation en Egypte

Le promoteur immobilier Orascom Development Holding veut se retirer de la bourse égyptienne. Cela devrait permettre d'augmenter la dispersion et la liquidité des actions à la Bourse suisse.

Orascom Development Holding veut se retirer de la bourse égyptienne (Photo : Leungchopan - Depositphotos)

Le 26 décembre 2016, le conseil d'administration d'Orascom Development Holding AG (ODH) a décidé de retirer volontairement de la cote de la bourse égyptienne Egyptian Exchange tous les Egyptian Depositary Receipts (EDR) de la société. Cette décision est encore soumise à l'obtention de toutes les autorisations réglementaires nécessaires.

L'objectif de la décotation est d'augmenter la dispersion et la liquidité des actions de la société à la SIX Swiss Exchange, où ODH a sa cotation primaire, indique l'entreprise. La décotation devrait en outre éliminer certaines incohérences qui résultaient jusqu'à présent de la cotation à l'Egyptian Exchange aussi bien de l'EDR que des actions de la plus grande filiale égyptienne, Orascom Hotels and Development (OHD). La société s'attend également à une augmentation de la liquidité et du volume de transactions des actions OHD.

Orascom Development est un grand promoteur de localités/villes intégrées comprenant des hôtels, des villas privées, des appartements, des installations de loisirs comme des terrains de golf et des marinas, mais aussi des infrastructures de soutien. Le groupe gère actuellement huit destinations : Quatre en Égypte (El Gouna, Taba Heights, Makadi et Haram City), The Cove aux Émirats arabes unis, Jebel Sifah et Salalah Beach à Oman et Andermatt en Suisse.

Orascom Development dispose d'une double cotation avec une cotation primaire sur le segment principal à la SIX Swiss Exchange et une cotation secondaire à l'EGX Egyptian Exchange.

 

(Visité 65 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet