JLL se développe en Suisse romande
JLL Suisse reprend Meridian Immobilier SA, l'ancienne succursale romande de DTZ dont le siège est à Genève. La reprise a pris effet au début de l'année 2017.

Pour JLL Suisse, cette fusion signifie une extension considérable de sa présence en Suisse romande et un élargissement de son offre : le prestataire de services immobiliers propose désormais également des conseils en matière de gestion et de pilotage de projets.
La nouvelle succursale de Genève est dirigée par les partenaires fondateurs de Meridian, Pierre Stämpfli et Anna Briffod. Meridian Immobilier SA (anciennement DTZ) a été fondée en 2008 et emploie dix personnes.
CEO Eckert : poursuite de la croissance prévue
JLL emploie aujourd'hui environ 40 conseillers sur ses sites de Zurich et de Genève. Selon ses propres indications, l'entreprise compte parmi les leaders du marché dans le segment des transactions immobilières pour les objets à partir de dix millions de CHF ainsi que pour les services d'évaluation des biens immobiliers d'investissement en Suisse.
Jan Eckert, CEO de JLL Suisse, annonce une nouvelle expansion : "Nous voyons un potentiel de croissance considérable en Suisse. Dans les années à venir, JLL vise une expansion par le biais d'une croissance organique combinée à des acquisitions stratégiques sélectionnées".
Le réseau du prestataire de services immobiliers comprend 70 000 collaborateurs dans 280 bureaux répartis dans 80 pays ; en 2015, l'entreprise a géré des transactions immobilières d'environ 140 milliards de CHF, a évalué des biens immobiliers d'un volume d'environ 700 milliards de CHF et a été impliquée dans des négociations de location pour plus de 100 millions de mètres carrés.