Engel & Völkers fonde une société de conseil en hôtellerie

Engel & Völkers renforce son engagement dans le domaine de l'hôtellerie et crée la société Engel & Völkers Hotel Consulting GmbH, qui doit regrouper les activités mondiales dans ce segment. Andreas Ewald en est l'associé gérant.

Andreas Ewald est l'associé gérant de la nouvelle EVHC. (Photo : Engel & Völkers)

Engel & Völkers Investment Consulting GmbH élargit son portefeuille de produits au conseil et à la commercialisation d'hôtels. La nouvelle société Engel & Völkers Hotel Consulting GmbH (EVHC) créée à cet effet doit regrouper les activités hôtelières du réseau de courtiers dans le monde entier.

E&V réagit ainsi à l'évolution du marché qui place de plus en plus la catégorie d'actifs hôteliers, nécessitant de nombreux conseils, au centre de l'attention des acteurs nationaux et internationaux. Andreas Ewald et Kai Wolfram sont les associés gérants d'EVHC, qui est une filiale d'Engel & Völkers Investment Consulting GmbH.

L'équipe de départ comprend sept conseillers

Pour le lancement d'EVHC, Andreas Ewald apporte avec lui une équipe de six conseillers disposant d'une longue expérience dans le domaine de l'hôtellerie ainsi que dans la classe d'actifs hôteliers. Ewald lui-même dispose de plus de 18 ans d'expérience dans le conseil international en hôtellerie et en immobilier et a récemment dirigé le secteur Hospitality pour la région DACH (Allemagne, Autriche, Suisse) chez Ernst & Young Real Estate.

La nouvelle société s'adresse aux propriétaires, investisseurs et exploitants d'hôtels. Elle s'articule autour des domaines de la transaction et du conseil, le domaine du conseil englobant les thèmes du développement, de la stratégie et de la gestion d'actifs. L'activité de transaction comprend, outre la structuration du processus de vente de portefeuilles d'hôtels et de sociétés d'exploitation, la commercialisation individuelle de (sous-)portefeuilles.

(Visité 47 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet