Swiss Life REIM France achète le portefeuille Pearl
Swiss Life Asset Managers Real Estate France a acquis le portefeuille Pearl du groupe LFPI. Il comprend dix hôtels de 905 chambres situés dans sept grandes villes allemandes ainsi que dans des emplacements de premier ordre dans des villes de taille moyenne.
Le portefeuille Pearl a été acquis pour le compte de deux fonds : un fonds de club deal spécialisé dans l'hôtellerie économique et moyen de gamme et le fonds mass market SwissLife Dynapierre. Les deux fonds sont gérés par Swiss Life Reim (France).
Pour trois hôtels du portefeuille Pearl, un vaste programme de rénovation ou d'expansion a été co-négocié. Selon Swiss Life REIM, les hôtels restants ont déjà été rénovés. La majorité des hôtels sont commercialisés en association avec des marques telles que Accor (Ibis, Ibis Styles, Mercure), IHG (Indigo) et Best Western. La gestion des propriétés reste assurée par LFPI Hotels Management Deutschland GmbH.
"Ce portefeuille est une excellente opportunité d'investissement avec des propriétés hôtelières très bien entretenues, bien réparties sur le territoire allemand et en accord avec notre stratégie. Notre fonds immobilier institutionnel est donc composé à parts égales d'immeubles d'habitation allemands et français", explique Fabrice Lombardo, responsable de la structure et de la gestion du portefeuille.
Pour Frédéric Bôl, CEO Real Estate Investment Management, cet investissement représente "une nouvelle étape dans l'européanisation" des portefeuilles. Selon lui, Swiss Life REIM France a pour objectif de poursuivre ses acquisitions immobilières en Europe.