BNP Paribas crée un département d'analyse de données
BNP Paribas Real Estate a créé un département d'analyse des données immobilières. La direction de cette nouvelle unité a été confiée à Christophe Pineau.

Avec le nouveau département d'analyse des données, l'objectif est de "relever les défis du Big Data, du Smart Data et de la Data Science" et de développer le traitement et la gestion des données immobilières, indique BNP Paribas Real Estate.
Le nouveau département doit collecter toutes les données disponibles et traiter les activités liées à l'immobilier de la manière la plus détaillée possible afin de pouvoir proposer de nouveaux services aux clients.
La direction sera assurée par Christophe Pineau (48 ans). Le Français a été nommé Chief Data & Analytics Officer et rapportera à ce titre directement à Pascal Maury, Deputy Managing Director pour les Ressources humaines, la Stratégie et l'Innovation.
Pineau travaille depuis 16 ans au sein du département Research de BNP Paribas Real Estate, dont il est le Global Head of Research depuis 2010. Il dirige une équipe de 50 personnes qui travaille au service des six divisions de la société immobilière pour toute l'Europe.