Nouveau fonds immobilier "Swiss Life Living and Working

Swiss Life Asset Managers a lancé, par l'intermédiaire de sa filiale Swiss Life Kapitalverwaltungsgesellschaft, le fonds public immobilier ouvert "Swiss Life REF (DE) European Real Estate Living and Working", en abrégé "Swiss Life Living and Working", de droit allemand.  

Stefan Mächler, CIO de Swiss Life (Photo : Swiss Life)

Le fonds d'investissement, dont la désignation abrégée est "Swiss Life Living and Working", sera commercialisé à partir du deuxième trimestre 2017 et s'adresse aux investisseurs privés allemands.

Le "Swiss Life Living and Working" investit dans des biens immobiliers allemands et européens. L'investissement se concentre sur les segments immobiliers de l'habitat et de la santé (Living) ainsi que sur les bureaux et le commerce de détail (Working). A moyen terme, la direction du fonds entend constituer un portefeuille cible comprenant des immeubles d'habitation et de santé, tels que des résidences pour personnes âgées, des maisons de soins et des centres médicaux, ainsi que des immeubles de bureaux et de commerce de détail.

Il s'agit d'investir en particulier dans les emplacements B des villes A et les emplacements A des villes B (stratégie dite ABBA). On veut ainsi se démarquer des fonds immobiliers ouverts existants, qui misent presque exclusivement sur les sept grandes villes allemandes les plus importantes, explique-t-on chez Swiss Life Asset Managers.

Le fonds vise une performance supérieure à 2,5 % (selon la méthode de calcul BVI).

200 millions de capital de départ

Stefan Mächler, Chief Investment Officer du groupe Swiss Life, déclare que le "Swiss Life Living and Working" est le premier nouveau produit de fonds d'une série de fonds immobiliers ouverts et fermés destinés aux investisseurs institutionnels et privés. Swiss Life a doté le fonds d'un capital de départ de 200 millions d'euros.

"Avec ce fonds, nous abordons les mégatendances à long terme de notre époque, et l'évolution démographique en fait partie avant tout. Les gens deviennent de plus en plus âgés et, en conséquence, le besoin en immobilier de santé a déjà énormément augmenté et continue de croître", explique Ingo Hartlief, porte-parole du directoire de Swiss Life KVG. "La demande en immobilier résidentiel est également renforcée par les prévisions démographiques positives des marchés résidentiels demandés". En se diversifiant à travers les différentes classes d'actifs, Swiss Life Asset Managers entend obtenir une évolution stable de la valeur et une répartition optimale des risques.

(Visité 39 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet